Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
Visiteurs
Depuis la création 252 459
Pages
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Hommage à la Cigale

"...Je savais depuis l'enfance, que le bleu du ciel, l'ocre de la terre, le vert des vignes, l'ébène des cyprès, et la mer, la mer toujours recommencée, ne seraient qu'un décor sans vie si la symphonie de la terre ne les accompagnait pas.

Et, parmi cette symphonie que domine et dirige le Mistral, il est une petite voix miraculeuse qui, depuis des millénaires, craquette sa joie sous le soleil.

La Cigale.

_DSC1278   DSC01280   

DSC01283  DSC01282

Elle est la musique qui raconte la vie de l'olivier, arbre sacré.

Elle est essentielle. Inoubliable.

Parce qu'elle sait les secrets.

Ceux de la Grèce Antique, de la bible, du Coran, des poètes...

Elle est présente depuis le Cinquième jour. Elle sait tout, et vous le donne.

Fermez les yeux. Ecoutez-la... son coeur déborde de joie à chaque rayon doré qui la touche.

Ecoutez-la... son chant est une lumière.

Et cette lumière vient des Dieux."

Frédérique Hébrard.

DSC01284


Publicité
Publicité
Commentaires
N
hé ben j'ai tout vu et j'y crois pas lol ta plaque provençale en plâtre , tu l'as acheté sur lunel ou Mtp??<br /> je suis morte de rire de la trouver chez toi<br /> bisous et bonne journée<br /> nathye
I
J'arrive dans quelques jours, mais elles auront pris leurs quartiers d'hiver, dommage ..
M
très belle collection!! merci pour ton commentaire sur mon blog!!<br /> bisous miette
C
Si tu cites Frédérique Hébrard, je ne peux que craquer :o) Pour une fille dont la famille maternelle est issue d'une région entre le Rhône et le Lez... émigrée enrégion parisienne, en plus !<br /> je tiens d'ailleurs d'une amie provençale une broche en argent en forme de cigale ...
C
J'ai vraiment aimé m'attarder sur ton post, les photos sont superbes et tes cigales aussi. Il me manque le chant des cigales qui accompagne les odeurs de l'été... Il semblerait que nos copinautes se préparent déjà à la douceur de Noël mais je préfère de loin la douceur de l'été et le chant des cigales. Merci pour ce superbe poème et très bon week-end.
P'tit Ours dans la garrigue
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
  • De la création à la couture : linge de maison, ancien et contemporain, animaux inspirés de l'univers de Béatrix Potter.Un zeste de déco, un soupson de Provence et une pincée de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité