Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
Visiteurs
Depuis la création 252 427
Pages
Derniers commentaires
24 mars 2008

Un panier de charme...

panier___volants

Je vais vous expliquer comment faire d'un simple panier en paille tressée, un panier à la mode (une commande de ma fille !!!).

Extrait du livre "Récup'tissus" de Christina Strutt

Matériel :

41516365o_aix

un panier en paille tressée dans ce style ou un autre peu importe !!

De longues bandes de coton imprimé.

Une aiguille et du fil solide.

**********************************************************

I- Déchirez de longues bandes de tissu d'environ 5 ou 6 cm de large (calculées d'après la hauteur du panier).

II- Faites un point Zigzag sur les deux cotés de la bande pour éviter qu'elle ne s'effiloche.

III- Commencez par le bas du panier. Cousez la bande (n'oubliez pas de froncer le tissu) sur l'extérieur du panier à travers la paille (attention prendre une aiguille assez grosse et du fil solide).

d_tails_tissus

IV- Quand vous atteignez le haut du panier , cousez la dernière bande à l'envers sur l'intérieur du panier (là où se trouve la doublure), puis retournez-la  et faites-la repasser sur la partie extérieure afin d'obtenir une bordure soignée.

**********************************************************

Quelques boutons et du rubans pour finir, et voici le résultat...

Panier

Un sac a la mode pour ma gentille fifilleeeeee.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour il est tres tres beau et cest une bonne idée J'adore ton blog super chic[tourne]
S
très très jolei réal !
L
Très original ! Quelles sont les références du livre, s'il te plait ?
A
J'adore ! le poème de ta fille est très chouette , ce sac aussi ! une très belle idée, j'aime l'esprit du tissu déchiré, ce style qui donne un plus à n'importe quelle création !<br /> je ne connais pas ce livre récup' tissus, mais j'ai pris note :) !
L
Il est vraiment trop BO.... Je craque complètement, moi aussi j'ai fais dans les sacs mais pas le même style. Beau travail. Gros bisous
P'tit Ours dans la garrigue
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
  • De la création à la couture : linge de maison, ancien et contemporain, animaux inspirés de l'univers de Béatrix Potter.Un zeste de déco, un soupson de Provence et une pincée de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité