Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
Visiteurs
Depuis la création 252 427
Pages
Derniers commentaires
28 mai 2008

Nouvelle taie...

J'avais chiné il y a quelque temps une taie d'oreiller monogrammé (a vrai dire c'était juste pour le monogramme) mais quand je l'ai déballé, j'ai eu de la peine et je ne l'ai pas coupé. Je l'ai mise tel quel sur mon canapé.

monogramme3

Mais elle n'a pas résisté et  j'ai du la couper. J'ai récupéré le monogramme et la dentelle qui bordait la taie. Le monogramme étant fragile, j'ai du le renforcer avec de la viseline et voici une nouvelle enveloppe de coussin pour mon canapé.

monogramme5

Un drap en lin pour l'enveloppe, de la dentelle neuve pour encadrer le monogramme.

monogramme2

Un pot en tissu avec un monogramme récupéré sur une serviette ancienne.

Et la fameuse dentelle autour du coussin que j'ai décousu fil par fil (ça m'a prit deux heures !!!). Rien ne se jette, tout est précieux.

monogramme

Il me fallait la faire au plus vite car dimanche mon fils fait sa première communion et il faut que la maison soit belle. Vu la sale météo qu'ils annoncent ce week-end, j'ai bien peur qu'on ne la fasse à l'intérieur.

Alors les filles s'il vous plaît, implorez le dieu soleil pour dimanche pour que mon patio soit de la fête !!!!

monogramme4

arabesque

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique !<br /> <br /> tu as bien fait de refaire et garder tout ce bel ouvrage.
L
C'est splendide, je ne suis jamais déçue lorsque je viens sur ton blog !
A
quelle bonne idée cette taie, et bien moi j'ai eu la m^me mésaventure avec un drap brodé, chiné ce we, ledrap est enmauvais état et m^me le monogramme est fragile, je pensais bien à le renforcer , ce qui m'a intriguée c'est le petit ruban brodé MG, moi aussi j'ai ce ruban mais en CG intiales de mon nom, alors qu'il me faudrait mgc ou mg ! hi hi hi! <br /> bravo pour ton blog<br /> Marie
P
Encore une belle création de ta part, félicitations, c'est superbe!<br /> Bises.[coeur]
V
je vais faire ce que je peux pour la communion [heu]...lol [rire]<br /> très joli travail ce transfert de monogramme...bises
P'tit Ours dans la garrigue
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
  • De la création à la couture : linge de maison, ancien et contemporain, animaux inspirés de l'univers de Béatrix Potter.Un zeste de déco, un soupson de Provence et une pincée de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité