Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
Visiteurs
Depuis la création 252 447
Pages
Derniers commentaires
20 avril 2009

Île de Ré

Comme promis voici la suite. Installez vous confortablement et je vous fais la visite de l'île en photos...

ILE_DE_RE14

La Flotte, lieu de résidence de la famille P'tit Ours, un endroit très charmant classé parmi les plus beaux villages de France. Le marché avait lieu tous les matins dans une cour pavé de type médiéval.

ILE_DE_RE7

Le Bois-Plage-En-Ré avec son joli moulin et ses belles plages...euhhhhh la mer est un peu loin, non ?? Ça nous change de la Méditerrané !!!

ILE_DE_RE2

Saint-Martin- de-Ré, village classé au patrimoine de l'UNESCO, capitale historique, vieux port enserré dans la citadelle et lieu incontournable sur l'île (la preuve avec cette belle boutique, que je n'ai admiré que de l'extérieur !!!) pourquoi ??? quand j'ai vu les prix, j'ai failli avoir une attaque... et le comble, c'est qu'on a vu des ânes en culottes (nonnnnn, j'suis pas folle !!! allez voir la photo du haut).

ILE_DE_RE3

En tout petit en bas à gauche, l'église de Ars-en-Ré avec son clocher noir et blanc.

L'abbaye des Châteliers (XIIe S.) : plus vieil édifice religieux de l'île que nous avons découvert en vélo...

ILE_DE_RE4

pour nous rendre à RIVEDOUX, où se trouvait une brocante. D'ailleurs, elle a fait notre bonheur à ma fille et à moi : pour p'tite oursone : une planche de surf et pour Dahuète un.... (surprise !!!, ce sera pour un autre jour). Mais il y a un hic dans l'histoire car nous étions en vélo et trimballait une planche d'1m70 et bien c'est pas évident !!! et oui mesdames même pas possible de pédaler avec un engin pareil sur le dos ( j'avais bidouillé une attache avec l'antivol de la bicyclette mais pas téméraire la p'tite oursonne hihihi).

Alors M. p'tit Ours et partit en vélo avec p'tit ourson chercher la toto et ouiiiiiouiiiii c'est plus pratique pour charger des trucs encombrants....

ILE_DE_RE5

Et miss p'tite Oursonne avait bien-sûr, très envie de prendre des cours de surf. Alors on y va pour deux heures de cours dans une eau à 15°c (la honte qu'elle a eu, la famille petit ours au complet sur la plage en rang d'oignons la mitraillant avec appareil photo et caméra vidéo) hihihi. Pour la peine, on rentrera en vélo !!!

ILE_DE_RE6

Le seul jour de pluie car il a fait beau toute la semaine, direction Le phare des Baleines, tour édifiée sous Vauban et mise en service de 1682 à 1854.

57 mètres, c'est l'un des plus hauts de France : 257 marches à monter (même pas en rêve !!!). Vu d'en bas, c'est mieux et en plus il pleut.

ILE_DE_RE8

Loix est une presqu'île dans l'île, un village au caractère sauvage et rural.

ILE_DE_RE9

ILE_DE_RE10

Les marais salants qui nous ont fait nous arrêter pour leur beauté.

ILE_DE_RE11

Et puis le fameux pont de Ré qui m'impressionne par sa grandeur (3km de long).

ILE_DE_RE12

ILE_DE_RE13

Même la nuit, il est magnifique....

ILE_DE_RE15

THE END

J'espère que vous avez appréciez la p'tite ballade, nous on a adoré.....

papillons_blancs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> un grand merci pour ce voyage j aime l ile de re<br /> tout mes souvenirs resurgissent j ai passer une bonne partie de ma vie en vacances cela fais 12ans que je ne suis pas retourne ça me manque<br /> voila bon courage a toi pour tes probleme familiaux j espère que nous aurons une autre occasion de se rencontre chez Nat<br /> bisous chris
N
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi, je l'ai vu la boutique, ainsi que sa jumelle pas très loin, pendant mon séjour en mars dernier.<br /> En effet, certains objets, avec un peu de matériel et d'imagination, sont "copiables" à moindre frais. [Oups]<br /> Mais la mode étant à l'ancien, style campagne et autres, les prix augmentent forcément.<br /> <br /> J'ai déposé aussi, sur mon blog, quelques photos de cette belle île.<br /> <br /> Nathalie [Salut]
E
Très joli reportage. Je suis rentrée d'une semaine à la Flotte dimanche. Nous avons été conquis en plus il a fait un temps magnifique.<br /> Nous ne connaissions pas, bien que nous allons très souvent à La Tranche sur mer depuis plusieurs années. <br /> Bises
T
merci pour cette belle balade sur l'île de Ré. Tes photos sont vraiment magnifiques!<br /> Bisous . Tinou
A
jolies photos! J'éspère que vous vous etes bien amusés et que vous avez bien profité des vacances!<br /> Gros bisous
P'tit Ours dans la garrigue
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
  • De la création à la couture : linge de maison, ancien et contemporain, animaux inspirés de l'univers de Béatrix Potter.Un zeste de déco, un soupson de Provence et une pincée de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité