mardi 28 avril 2009

Blog en pause : je hais les mardis...

croix

Je mets mon blog en pause car, dans la série poisse des mardis, on ne fait pas mieux qu'en ce moment. Mon père vient de rentrer à la maison et ma mère 3 heures après son retour fait une chute qui la conduit aux urgences.

Bilan : cavité articulaire de la hanche cassée à deux endroits, luxation importante du cartilage et tête fémorale hors de son logement. Opération prévue pour demain matin (durée 3 heures) reconstitution de la cavité et, pause d'une plaque de 12 cm avec  4 vis. 10 jours d'hospitalisation, 3 mois de semi- immobilité (béquilles) et rééducation.

Avec mon frère, on va s'occuper des deux. Papa,  pour qu'il ne prenne pas la voiture et fasse n'importe quoi dans son état et,  maman qui la pauvre, déguste tellement elle a mal.

Vous comprendrez qu'avec tout ce qui se passe dans ma famille, je ne peux pas continuer à tenir mon blog pour l'instant.

Je viendrai d'ici quelques temps pour vous tenir au courant de l'évolution sur l'état de santé de maman.

Je vous embrasse.

Posté par Dahuete à 21:41 - Commentaires [84] - Permalien [#]


lundi 27 avril 2009

Son petit coeur...

coeur

J'ai eu des nouvelles de mon papa ce soir et tout va bien pour lui, l'opération s'est bien déroulée.

Il doit cohabiter dorénavant avec deux petits ressorts et son petit coeur est content comme tout de retrouver l'énergie qui lui manquait.

Il sort demain (n'est-ce pas un peu trop rapide ???), ils lui ont ouvert quand même  l'artère fémorale !!!

Prescription : 3 jours de lit et pas question d'aller entretenir le jardin dés que tu arrives !!! C'est maman qui va être contente... hihihi

Je tenais à toutes vous remercier pour votre soutien, vous êtes toutes d'une incroyable gentillesse, merci pour lui...

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une belle soirée.

coeursb

Posté par Dahuete à 21:21 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

samedi 25 avril 2009

Joli cabas pour accompagner Ginette...

Désolée les filles de ne pas vous visiter mais mon papa a eu cette semaine une alerte au coeur et nous revenons de Montpellier où il est hospitalisé en ce moment. Ils doivent l'opérer lundi car plusieurs artéres se sont bouchées. Mais le moral est bon,  l'opération est courante et tout va bien se passer.

Avant de partir à l'Ile de Ré, j'avais fait un sac que malheureusement je n'ai pas eu le temps de vous présenter, alors le voici...

cabas

Tissu vichy rouge, ruban vichy, dentelles chinées , monogramme ancien, ruban initiales chiné, torchon et biais vichy.

21

Figurez-vous que sur l'Ile, nous avons fait la connaissance (ma fille et moi) de Laurence du blog LUTIN LUTINE (elle m'a reconnu grâce au cabas), nous avons passé trois heures à la terrasse d'un café à papoter comme deux vieilles copines. C'était tellement sympa cette rencontre et Laurence est une fille charmante et tellement drôle...Merci Laurence de nous avoir donné l'opportunité de nous rencontrer.

Alors maintenant, voici Ginette mannequin chiné sur l'île. Depuis le temps que j'attendais cette trouvaille (prix très raisonnable !!!).

Puis il est hors de question de la ramener toute nue !

ginette

Culotte chinée, fendue au milieu et chemise initiales en lin.

21

Je vous souhaite un merveilleux dimanche

ROSES

lundi 20 avril 2009

Île de Ré

Comme promis voici la suite. Installez vous confortablement et je vous fais la visite de l'île en photos...

ILE_DE_RE14

La Flotte, lieu de résidence de la famille P'tit Ours, un endroit très charmant classé parmi les plus beaux villages de France. Le marché avait lieu tous les matins dans une cour pavé de type médiéval.

ILE_DE_RE7

Le Bois-Plage-En-Ré avec son joli moulin et ses belles plages...euhhhhh la mer est un peu loin, non ?? Ça nous change de la Méditerrané !!!

ILE_DE_RE2

Saint-Martin- de-Ré, village classé au patrimoine de l'UNESCO, capitale historique, vieux port enserré dans la citadelle et lieu incontournable sur l'île (la preuve avec cette belle boutique, que je n'ai admiré que de l'extérieur !!!) pourquoi ??? quand j'ai vu les prix, j'ai failli avoir une attaque... et le comble, c'est qu'on a vu des ânes en culottes (nonnnnn, j'suis pas folle !!! allez voir la photo du haut).

ILE_DE_RE3

En tout petit en bas à gauche, l'église de Ars-en-Ré avec son clocher noir et blanc.

L'abbaye des Châteliers (XIIe S.) : plus vieil édifice religieux de l'île que nous avons découvert en vélo...

ILE_DE_RE4

pour nous rendre à RIVEDOUX, où se trouvait une brocante. D'ailleurs, elle a fait notre bonheur à ma fille et à moi : pour p'tite oursone : une planche de surf et pour Dahuète un.... (surprise !!!, ce sera pour un autre jour). Mais il y a un hic dans l'histoire car nous étions en vélo et trimballait une planche d'1m70 et bien c'est pas évident !!! et oui mesdames même pas possible de pédaler avec un engin pareil sur le dos ( j'avais bidouillé une attache avec l'antivol de la bicyclette mais pas téméraire la p'tite oursonne hihihi).

Alors M. p'tit Ours et partit en vélo avec p'tit ourson chercher la toto et ouiiiiiouiiiii c'est plus pratique pour charger des trucs encombrants....

ILE_DE_RE5

Et miss p'tite Oursonne avait bien-sûr, très envie de prendre des cours de surf. Alors on y va pour deux heures de cours dans une eau à 15°c (la honte qu'elle a eu, la famille petit ours au complet sur la plage en rang d'oignons la mitraillant avec appareil photo et caméra vidéo) hihihi. Pour la peine, on rentrera en vélo !!!

ILE_DE_RE6

Le seul jour de pluie car il a fait beau toute la semaine, direction Le phare des Baleines, tour édifiée sous Vauban et mise en service de 1682 à 1854.

57 mètres, c'est l'un des plus hauts de France : 257 marches à monter (même pas en rêve !!!). Vu d'en bas, c'est mieux et en plus il pleut.

ILE_DE_RE8

Loix est une presqu'île dans l'île, un village au caractère sauvage et rural.

ILE_DE_RE9

ILE_DE_RE10

Les marais salants qui nous ont fait nous arrêter pour leur beauté.

ILE_DE_RE11

Et puis le fameux pont de Ré qui m'impressionne par sa grandeur (3km de long).

ILE_DE_RE12

ILE_DE_RE13

Même la nuit, il est magnifique....

ILE_DE_RE15

THE END

J'espère que vous avez appréciez la p'tite ballade, nous on a adoré.....

papillons_blancs

Posté par Dahuete à 23:32 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags :

samedi 18 avril 2009

De retourrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Coucou les filles, à peine arrivée que déjà je suis en train de poster !!! Normal, vous m'avez manqué....

C'est grave docteur ?????

Bon ben, c'est juste pour vous dire qu'on a passé de superbes vacances, que l'île de Ré est très belle et que malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin !

J'ai pas mal de photos dans ma boite, alors je vais vous faire patienter avec cette petite mosaïque de nos vacances en attendant la suite......

ILE_DE_RE

De gauche à droite : baudet du poitou, port de Loix, port de Saint Martin et ruelle de la Flotte...

Gros bisous les filles, merci de vos visites et bon dimanche.

Posté par Dahuete à 18:25 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 10 avril 2009

Pause pour les vacances...

Bon ça y est, c'est vendredi, j'ai fini ma journée et je suis en vacances, enfin !!!

Je mets mon blog en pause pour quelques temps mais je vous confie les clés car ici, vous êtes chez vous.

En cas d'urgence, vous pourrez me trouver à...

map_ile_de_re

Très bonnes vacances à celles qui le sont et bon courage aux autres (bientot ce sera votre tour) ;-)

Mais à vous toutes, je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques.

A bientôt...

pattes_d_ours

Posté par Dahuete à 18:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

mardi 7 avril 2009

Couture utile avant de partir...

Avant de partir, ma fille et moi avions besoin de...

DSC00903

Pochons à chaussettes. J'ai choisi de broder mi-bas pour changer.

Le mien est à gauche (plus grand, normal on est trois !!) et celui de ma fille à droite.

06

Nous avions besoin de ça aussi ...

DSC00914

Vanity en toile cirée version Maman, brodé à mes initiales.

06

et la version fille, beaucoup plus fun...

DSC00918

Anaïs m'a demandé un transfert de surfeuse alors je me suis pliée aux exigences de mademoiselle.

06

Petit coeur et petite fille breloque.

Si le tuto du vanity vous intéresse, vous le trouverez ICI

Il me fallait pour terminer une pochette pour ranger tous mes papiers pour notre séjour, alors ni une, ni deux ...

pochette

Une pochette brodée sur le thème des vacances, comme ça j'ai un peu l'impression d'y être déjà.

06

Et pour finir, rien à voir avec le reste, mais j'avais depuis quelques années un vieux sac à sacs, tout moche qui est dans mon petit atelier et j'ai décidé après tant de bons et loyaux services de m'en séparer pour une toute nouvelle création utile...

DSC00911

Je n'avais pas de baguette assez longue pour le haut, alors j'ai pris l'ancienne qui est un peu courte mais qui suffit pour l'instant.

06

J'en ai encore à vous montrer, car en ce moment dés que je sors du boulot, je me mets à la couture, je n'arrête pas une vraie petite fourmi.

Mais je vous montrerai le reste d'ici quelques temps car maintenant il faut terminer la semaine de boulot et préparer notre départ.

Je vous dirais au revoir avant de partir, promis !!!

fleurs_de_pommiers

vendredi 3 avril 2009

Pour qu'elle fonde...

Voici ce que Cathy a reçu cette semaine

Th__framboises3

inspiration du porte document du livre "Les doux hivers de Tilda", revu et corrigé à la sauce Dahuète.

Numérisation en point de croix de la fée tilda.

Th__framboises2

Petite rose au point de croix et les initiales de Cathy.

Th__framboises

Merci pour vos nombreuses visites et je vous souhaite un merveilleux week-end.

ROSES

Posté par Dahuete à 22:12 - - Commentaires [41] - Permalien [#]