lundi 7 septembre 2009

100 % MAG

100___mag

Extrait de l'émission

extrait__mission

Vous vous souvenez du tournage M6  ICI et bien le journaliste nous a confirmé que l'émission sera diffusée demain soir à 18h 50 sur M6.

Pour toutes et tous ceux qui sont curieux de découvrir la famille P'tit Ours et leurs conseils face à internet, ne loupez pas le rendez-vous. La vidéo sera disponible pendant une semaine ICI à partir de mercredi.

Donc, je vous dis à demain soir...et s'il vous plaît soyez indulgente avec la pauvre fille que je suis hihihi...

Gros bisous et à bientôt.

Posté par Dahuete à 20:20 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags :


samedi 5 septembre 2009

Cannelle agrandit la petite famille...

titre

Nouvelle venue dans la famille de P'tit Ours..., toujours inspirée par l'univers de Béatrix Potter, je vous présente CANNELLE en hommage à mon adorable petite lapine qui se prénomme ainsi.

cannelle

Petite capeline en coton beige, robe et corsage fleurie, coiffe et petit tablier en coton rayé rose.

cannelle2

cannelle3

cannelle5

cannelle6

La petite famille l'a très bien accueillie, elle se sent comme chez elle maintenant.

cannelle7

cannelle4

Alors,  comment la trouvez-vous ?

Merci d'être de plus en plus nombreux à vous inscrire à ma newletters, j'espère que vous prenez autant de plaisir que moi à venir découvrir mon univers.

BON WEEK END A TOUTES...

fin

samedi 22 août 2009

Enfinnnnnnnnnnnnn...

Une semaine de vacances pour me reposer. Une semaine c'est peu mais c'est déjà mieux que rien.

Alors vu que je n''ai pas encore entamé mes vacances, je vous montre une de mes dernières réalisations.

cahier

Un livre sur les recettes de grand-mère que je n'ai pas tardé à recouvrir.

cahier2

Transfert petite fille de Germaine Bouret

cahier4

Tissu : torchon de cuisine de chez Toto

cahier3

J'espère que ça vous a plu, moi je m'en vais me reposer pendant trois jours, ici...

demeure_de_charme

Merci pour tous vos commentaires, avant de partir, je viendrai vous rendre visite.

Gros bisous à toutes celles et ceux qui passent par ici et bon week-end.

lierre

samedi 8 août 2009

Boites de Naissance...

A force de voir du cartonnage sur vos blogs et  moi qui bave derrière mon écran, j'ai décidé de me lancer à mon tour. J'ai réalisé ma toute première boite grâce au blog d'Isabulle  et son super tuto de la boite à rubans (que je vous présenterai plus tard).

Mais pour l'instant, Je vous présente...

titre_lilou

Pour ma collègue de travail, qui vient d'être grand-mère d'une petite Lilou, une petite boite pour ses premiers souvenirs.

Lilou

Broderie machine numérisée par mes soins, charm petite fille, petites épingles à nourrice et dentelle lin et rose.

lilou2

Puis si vous l'ouvrez vous trouverez ça...

lilou4

Pleins de petites pochettes pour conserver sa première sucette, ses premières photos, sa première tenue...

07

lilou3

La maman, le papa et la mamie ont été tout émues de mon petit cadeau et moi heureuse de leur offrir.

Maintenant la version...

titre_Tha_s

Pour un petit Thaïs, petit fils de notre Lou national qui se marie aujourd'hui (toutes mes pensées et tous mes voeux de bonheur sont avec toi  Lou en ce jour si particulier).

Tha_s

Broderie numérisée home made sur tissu 100 % lin, petit bouton ours et croquet blanc.

tha_s1

Tissu coton à  rayures bleu ciel.

tha_s2

Un poème trouvé sur le net brodé à l'intérieur de  la boite...

07

Ruban bleu ancien, médaille ancienne chinée.

Si vous n'arrivez pas à le lire,  je vous l'écris :

un nouveau petit garçon, c'est tout un monde d'action ... Des hochets et des oursons, un champ de course dans le salon, des couches et des biberons... Bref, un petit garçon, c'est du soleil plein la maison !

tha_s3

Des petites pochettes brodées pour tout conserver de ses premiers moments.

tha_s4

Transfert" bébé" de Germaine Bouret

Lou et sa famille ont été ravis de ce petit cadeau et moi aussi.

Pleins de gros bisous à ces deux petit- tout  Lilou et Thaïs à qui je souhaite une vie belle et heureuse.

Et un immense merci à vous, pour vos doux messages et d'être de plus en plus nombreux à vous inscrire à ma Newsletter.

pattes_d_ours

Posté par Dahuete à 10:56 - - Commentaires [61] - Permalien [#]

samedi 25 juillet 2009

Nouvelle vitrine...

titre

Voici ma toute nouvelle vitrine sur le thème des desserts...

ling_re_pois_rouge1

Le service à thé a été peint par mes soins et chaque vitrine aura un thème et une couleur différente.

ling_re_pois_rouge

Tarte aux cerises en fimo et perles. Bocal en verre remplit de sucre. Lavande de mon jardin. Sac de farine en torchon...

13

Torchons en nid d'abeille, à carreaux, en vichy pour décorer cette lingère 20X30 cm.

tableau

Si vous êtes intéressée,  n'hésitez pas et contactez moi via le lien en haut à droite.

Bon week-end.

raisins


lundi 13 juillet 2009

Mme Piquedru en série limitée...

Comme vous en réclamez encore et encore, je vous présente la petite dernière...

MME_PIQUEDRU

Tablier brodé petit lapin au point de croix machine, double jupon et petits boutons lapins.

MME_PIQUEDRU2

Hauteur de Mme Piquedru 21 cm, corps en lin, vêtements en coton et dentelle.

MME_PIQUEDRU3

MME_PIQUEDRU4

MME_PIQUEDRU5

MME_PIQUEDRU6

MME_PIQUEDRU7

MME_PIQUEDRU83

Ce sera tout pour aujourd'hui les filles. Le prochain post sera une vitrine que je viens de terminer... Je suis sûre qu'elle va vous plaire et dés que le temps me le permet, je viens vous rendre visite.

Je vous souhaite une belle journée.

branche

lundi 29 juin 2009

De nouvelles Dames Piquedru...

couverture

Vous vous demandez ce que je trafique...et bien entre mon boulot et mes créas plus de temps pour le reste. Mais en parcourant vos blogs, je m'aperçois que vous aussi vous n'avez plus beaucoup de temps.

couverture_bis

Je vous présente mes petites protégées, nées ces derniers jours.

Alors une dame Piquedru qui va rejoindre Delphine, dans des tons de gris et de blanc.

couverture_bis2

Delphine, j'espère de tout mon coeur qu'elle est à ton goût...

Puis dame Noisette and co couleur framboise...

framboise2

Qui vont rejoindre Sophie dans sa maison...

FRAMBOISE

Hummmmmmmmm, si vous saviez comme j'adore les habiller....

VICHY2

Une de mes préférées, le vichy rouge et le rose...

vichy

Bon je vous laisse tranquille avec mes Piquedru à toutes les sauces mais je n'ai pas fini, il m'en reste encore une en préparation...

Gros bisous, belle semaine et un gros merci pour tous vos chaleureux commentaires...

mme_piquedru

jeudi 18 juin 2009

Lingère...

titre

Je me suis trouvée une nouvelle passion pour les lingères sous vitrine...

Ma toute première,  et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!

DSC01175

Service en porcelaine...

THEIERE

Chocolat en poudre...

CHOCOLAT

Carnet de notes, petite lunette en fer et pochon remplie de lavande avec monogramme chiné.

TASSE

Petite tasse de porcelaine et n'oublions pas notre petite serviette...

LAVANDE

Petit coussin aux roses, agrémenté d'un joli noeud, bocal remplie de lavande et mini pinces à linge...

BOITE

Boite en bois qui déborde de rubans...

CHAPEAU

Chapeau de paille couvert de roses pour terminer en beauté ma toute première vitrine.

MOSAIQUE

Un travail de patience, des couleurs douces, une boite en bois peinte couleur chanvre, mes tissus préférés et le tour est joué.

J'ai vraiment apprécié à la réaliser et je puis vous certifier, que je ne vais pas m'arrêter là. Beaucoup d'autres vitrines sortiront de mon atelier...

Gros bisous....

ROSES

vendredi 12 juin 2009

Silence, ça tourne...

clapet

Il y a 15 jours, une journaliste de la chaîne M6 m'a contacté pour savoir si je voulais bien recevoir une équipe de tournage pour le magazine 100 % mag dans le cadre de son reportage sur les ados et leur rapport aux écrans TV internet et téléphone 3G.

Elle voulait connaître la discipline appliquée dans notre maison et comment les parents apprennent à leurs enfants a utiliser ces nouveaux outils sans y perdre trop de temps !

Et comme j'adore les défis et bien j'ai dit OUIIIIIIIIIOUIIIIIIIII.

Branle-bas de combat samedi dernier, 12h30 équipe de tournage à la maison, interviews de ma fille et moi devant la caméra (même pas peur !!!) , vas y pour la peine tu referas la scène 3 fois  (rire) et déjeuner avant de recevoir copains, copines et maman d'une copine de ma fille (elle est aussi dans une scène, photo ci-dessous).

Petit aperçu en photo

tournage_m6

Ils étaient deux, jeunes et super sympa, ils nous ont mis à l'aise devant la caméra. L'aventure a duré 4 heures et demi.

Un rythme de fou, je comprends mieux, les acteurs quand ils disent qu'après une journée de tournage, ils sont sur les rotules hihihi.

tournage_m62

Une belle journée, ils sont partis avec le sourire jusqu'aux oreilles, heureux d'avoir mis en boite leur sujet.

Je vous invite donc d'ici environ trois semaines( quand j'aurai la date exacte, je vous la communiquerais) à regarder ce magazine 100 % mag  sur M6 (heure de diffusion 18h50 du lundi au vendredi) où vous découvrirez la famille P'tit Ours and Co face à Internet...

Gros bisous et bon week-end.

Sans_titre_1

Posté par Dahuete à 23:03 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags :

lundi 8 juin 2009

Coussins moelleux...

coussins

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé une bonne fête des mères.

Quand à moi en ce moment, je suis dans ma période coussin. Mais pas n'importe quel coussin. Des coussins personnalisés grâce à ma gentille brodeuse.

coussin2

Toile de lin, toile à matelas, monogrammes points de croix, dentelle broderie anglaise chinée...

coussin

coussin4

coussin3

Je me suis régalée à les confectionner et sont parfaitement assortis à mon canapé...

Je vous souhaite une belle semaine.... A bientôt.

lierre