Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
Visiteurs
Depuis la création 252 459
Pages
Derniers commentaires
19 juin 2008

Tuto bourse

Comme je suis gentille et que l'on me l'a demandé, je vous ai préparé un tuto pour faire une bourse (et par pitié soyez indulgente car c'est mon tout premier).

Prenez une assiette (la mienne fait 28 cm de diamètre),  deux tissus (chez moi blanc pour la doublure et de couleur pour l'extérieur) et positionnez les endroit contre endroit et tracer votre cercle.

DSC03246

Épinglez et couper votre cercle en prenant soin de laisser 1 cm de marge.

DSC03247

Prenez votre machine et piquer le cercle en laissant une ouverture de 3 cm environ.

DSC03249

Retournez votre ouvrage sur l'endroit.

DSC03250

Repassez pour bien aplatir les coutures. Prenez de la dentelle et bâtisser la avec des épingles tout autour du cercle côté doublure puis cousez en deux fois, une couture au ras du cercle et une autre en bas du revers de votre dentelle.

DSC03251

Retournez votre cercle  (côté tissu en couleur) et faite une couture de la largeur du pied de biche et en dessous de la dernière couture de la dentelle (elle vous servira pour faire coulisser le lien et fermer votre bourse)

DSC03252

DSC03256

Pliez votre cercle en deux pour bien repérer l'endroit où vous allez faire passer votre lien, faire une ouverture à droite et une ouverture à gauche.

Faire une petite boutonnière à chaque ouverture pour empêcher le tissu de s'effilocher ou si vous ne savez pas faire un peu de colle à tissu fera l'affaire.

DSC03257

Passez votre lien (ruban ou ficelle) dans l'ouverture puis dans l'autre, agrémenter votre bourse d'un petit message au point de tige ou autre déco, tirer sur les ficelles et voici une jolie bourse toute romantique.

bourse

bourse2

Bonne couture, et surtout j'y tiens beaucoup, n'oubliez pas de me faire passer les photos de votre réalisation, je me ferai un plaisir de les mettre sur mon blog et même celle qui n'ont pas de blog !!!

Amusez vous bien...

La première à ouvrir le bal :

Pour info,  elle a tout cousu à la main...Bravo, elle est magnifique.

Bonbonni_re

Le grenier de Farfalle

Dentelle grise, petit coeur assorti, vraiment adorable...

27144339_p

ZINC ET GRISAILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto je vais essayer un moment donné!!!!
C
Je te remercie pour ton tuto très original et simple à suivre.[Bravo]<br /> J'ai réalisé une bourse assez jolie. J'ai eu quelques difficultés à faire passer la coulisse[Oups] mais j'y suis arrivé !<br /> J'ai posté un article sur mon blog, avec un lien vers ton article.
J
merci beaucoup pour ce joli tuto ^^ je t'enverrais mes photos (elles sont sur mon blog)...mais je l'ai simplifié[heu] elle fait pâle figure à cotés de la tienne
D
elle est vraiment ravissante cette bourse, j'adore, je decouvre ton site et j'aime beaucoup beaucoup ce blog ! :-)
Hooooooooooooo mais je suis vachement en retard sur tes créas !!!! C'est magnifique ma Dahuète !<br /> Je regarde le reste (enfin j'essaie car c'est écrit toup'tit) [Clin d oeil]
P'tit Ours dans la garrigue
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
  • De la création à la couture : linge de maison, ancien et contemporain, animaux inspirés de l'univers de Béatrix Potter.Un zeste de déco, un soupson de Provence et une pincée de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité