Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
Visiteurs
Depuis la création 252 459
Pages
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Me revoilouuuuuu

Et ouiiii, je suis de retour après un périple de 3758 km à travers la France.

Direction le Nord, la Normandie et la Bretagne.

Tout d'abord j'ai fait une rencontre formidable : Corinne du Boudoir M.A ainsi que sa petite famille qui a eu la gentillesse de nous accueillir dans sa jolie maison, ma petite tribu et moi pour un dîner mémorable où l'on a bien ri, bien manger et bien bu...

De la tristesse quand nous nous sommes quittées, j'ai eu l'impression de la connaître depuis toujours mais promis Corinne on se reverra.

Puis le lendemain, direction Lewarde pour découvrir le centre minier.

centre_minier

Une visite magnifique que je rêvais de faire (je suis Nordiste de naissance) et surtout de faire découvrir à mes enfants qui eux sont du SUD.

Puis comme une sorte de pèlerinage, nous sommes partis pour Douai ma ville de naissance, et Aniche ma ville que j'ai quitté pour vivre dans le sud lorsque j'avais 11 ans.

le_Nord

J'ai réalisé mon rêve, faire découvrir à mes enfants où avait vécu leur mère pendant son enfance. Pleins de souvenirs sont remontés à la surface mais Aniche a bien changé. Je la préférais avant...

A suivre...

fleurs_de_cerisiers

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir,c'est avec plaisir que je rencontre sur la toile une fille du nord, j'ai l'impression de te connaitre, moi j'habite un petit village non loin d'anche ville que je traversée quotidiennement lorsque j'allais à l'école ( BTS à denain ) j'espère que le nord ne te manque pas trop!<br /> nini
P
Un peu de chez moi grâce à ces photos...<br /> Ton ancienne maison ressemble à celles qu'il y a le long de la scarpe vers le pont d'Esquerchin, des moments de nostalgie pour moi!<br /> Je suis là sans être là car en vacances mais je t'envoie te gros bisous et rdv en septembre...<br /> ps: prie Dieu magnifique et très réussi!!!
C
c'est toujours avec plaisir que je visite ton blog!! mais là de voir que tu es venue à Aniche!! moi je suis de Lallaing et je connais bien Aniche et comme toi je le préférais avant......<br /> je suis contente que tu parles du Nord avec chaleur!! merci!! bisous
L
Bonjour, j'arrive chez toi au hasard d'une ballade de blog en blog, tu sais très bien mettre en valeur tes photos, tes reportages sont très intéressants - fille du Nord je connais ce site, merci d'en avoir parlé - à bientôt -
D
Bonsoir<br /> je suis très heureuse que tu sois revenue; merci aussi de nous faire partager tes photos; cela me rappelle plein de souvenirs; je suis aussi originaire du Nord (Marcq en Baroeul près de Lille) ;mais nous nous sommes descendus moins loin que toi; nous habitons maintenant près de Soissons;<br /> Je te souhaite une bonne soirée et pleins de nouvelles créations que j'attends de voir avec impatience<br /> Bises du Nord<br /> Domi
P'tit Ours dans la garrigue
Publicité
P'tit Ours dans la garrigue
  • De la création à la couture : linge de maison, ancien et contemporain, animaux inspirés de l'univers de Béatrix Potter.Un zeste de déco, un soupson de Provence et une pincée de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité